Apprendre à nager à ses enfants

Apprendre à nager à ses enfants

enfants-piscine-hors-solDepuis la rentrée de septembre, mes enfants sont inscrits à des cours de natation à la piscine municipale. Ils y vont une fois par semaine. Je trouvais cela suffisant, je ne voulais pas non plus surcharger leurs emplois du temps. Et je n’avais pas envie que cela devienne une contrainte à leurs yeux.

Suivre leurs progrès

Dès que je le peux, je vais assister à la fin du cours pour voir leurs progrès et discuter avec le maître-nageur. Mes enfants sont contents de pouvoir me montrer ce qu’ils savent faire.
La semaine dernière, je lui ai parlé d’une idée que nous avions eue avec mon conjoint. Nous voulons acheter une piscine hors-sol pour mettre dans notre jardin (piscinaprivada.com) et permettre aux petits de s’entraîner et d’y nager lorsqu’ils sauront parfaitement le faire. Je voulais avoir l’avis d’un professionnel, notamment pour des questions de sécurité. Nous ne la poserons pas tout de suite, sans doute au printemps prochain, donc ils auront eu le temps de progresser.

Les avantages d’un modèle hors-sol

Le maître-nageur m’a conseillé d’acheter quelques accessoires pour sécuriser ma piscine hors-sol (piscinaprivada.com/seguridad). Il m’a dit que ce genre de modèle avait toujours la même profondeur, à l’inverse d’une piscine municipale. Mes enfants se sentiront plus en sécurité s’ils savent qu’ils peuvent toucher le sol du bout de leurs pieds. Pour l’instant, ils sont de petite taille donc ils seront presque immergés. Bien sûr, je les surveillerai, ainsi que mon mari. Il est hors de question qu’on les laisse se baigner seuls. Nous prendrons un bassin avec un escalier, ce sera plus facile pour y entrer et moins dangereux.
J’ai commencé à prospecter un peu sur internet, je pense que je ferai de meilleures affaires en achetant à cette saison plutôt qu’en plein été. Nous la commanderons d’ici peu et en attendant de l’installer dans le jardin, nous stockerons les cartons dans notre garage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*