Ma vie est mon seul enseignement

Mon astuce pour détendre des chaussures en cuir et éviter les douleurs !

Chaque année, en janvier et en juillet, je profite des soldes pour compléter ma collection de souliers. Cela permet de remplacer les anciennes paires, d’en avoir de nouvelles, le tout sans dépenser trop d’argent (et éviter les remarques mesquines de mon mari qui aime me charrier à ce sujet). Ma préférence va aux chaussures en cuir, seulement parfois, il est tellement épais qu’il a du mal à épouser la forme de mes pieds. Heureusement, j’ai une solution très efficace pour le détendre ! J’utilise un spray assouplissant. Bien sûr, pour l’entretien, le cirage est incontournable !

Apporter de la souplesse grâce à de l’assouplissant

Nous avons tous été déjà confrontés à cette situation : des douleurs dans les pieds à cause de souliers neufs. Parfois, il suffit de les porter plusieurs fois pour que le cuir se fasse. Mais, quelquefois, il reste dur et cela devient douloureux de marcher avec ces paires. Pour éviter d’avoir des ampoules et autres bobos plantaires peu agréables, j’ai trouvé un moyen pour détendre des chaussures en cuir sans les abîmer : je vaporise dessus un spray assouplissant. Il existe aussi de la graisse mais je préfère le vaporisateur. J’aime beaucoup celui de la marque Famaco que je commande sur une boutique en ligne. J’y trouve aussi des cirages Avel pour mes meubles en cuir qui sont vraiment de très bonne qualité (voir sur le site).

Entretenir le cuir, un geste à ne pas négliger !

En fait, j’ai découvert ce site e-commerce en cherchant sur Internet des solutions pour détendre des chaussures en cuir. Il propose plusieurs produits spécialement conçus pour assouplir cette matière tout en la préservant. En complément, pour les garder en bon état le plus longtemps possible, il ne faut pas hésiter à appliquer du cirage. Il existe plusieurs marques sur le marché et certaines sont spécialisées dans les cuirs d’ameublement. C’est le cas d’Avel. Bien sûr, les soins qu’elle fabrique sont destinés aux meubles, comme les canapés. Mais on peut les acheter sur cette boutique en ligne, ce qui permet d’éviter de payer plusieurs fois les frais de port. Et comme pour des souliers, le cirage Avel nourrit le cuir des canapés. Le principe est le même. Si l’usage de cette matière diffère, son entretien est similaire.

Laisser une réponse

*