Bien couper soi-même les cheveux de ses enfants

Bien couper soi-même les cheveux de ses enfants

video-cours-coupe-cheveux-enfantsLa toute première fois que ma fille est allée chez le coiffeur, ce ne fût pas une réussite. Elle, qui avait de belles boucles, s’est retrouvée avec une coupe courte et presque lisse. Il a fallu attendre des mois avant que ses cheveux repoussent bien. Pour éviter ce genre de déconvenue, j’ai décidé de prendre quelques leçons afin de lui couper moi-même.

Suivre une formation simple et rapide

La coiffure n’est pas mon métier, alors je ne voulais pas rater et que mes enfants se retrouvent avec des coupes au bol. Je n’avais pas non plus le temps de m’inscrire à une longue formation. Sur internet, j’ai trouvé une boutique de vente de supports pour apprendre à couper les cheveux depuis son domicile. Ce sont des cours destinés aux professionnels mais aussi aux apprentis et étudiants. Il en existe donc pour tous les niveaux. J’avais acheté des cours de coiffure sous forme de vidéos, que je pouvais visionner chez moi depuis un lecteur DVD ou sur un ordinateur.  Je n’avais pas besoin de devenir une pro, des tutoriels sur les techniques de base me suffisaient.

Une méthode accessible à tous

Finalement, apprendre à réaliser des coupes de cheveux, ce n’est pas si compliqué si on a la bonne méthode. Grâce aux tutoriels, je pouvais suivre les étapes au fur et à mesure sur la chevelure de ma fille. Ainsi, j’ai pu lui couper ses pointes, les effiler et raccourcir sa frange quand celle-ci devenait trop longue. Pour mon fils, c’était plus rapide car ses cheveux étaient plus courts. Je crois que lui n’a pas mis une seule fois les pieds dans un salon de coiffure durant 5-6 ans. Je lui coupais toujours moi-même. En revanche, pour ma fille, je l’emmenais de temps en temps, car je préférais éviter de couper plusieurs centimètres. Même si mes vidéos de cours m’expliquaient comment y parvenir, je trouvais qu’il valait mieux confier cette tâche à une vraie coiffeuse et me contenter des retouches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*