Bien s’équiper pour aider ses enfants dans leurs devoirs

Bien s’équiper pour aider ses enfants dans leurs devoirs

bureau-angle-devoirs-enfantsDepuis que mes enfants sont entrés à l’école, je les aide chaque soir dans leurs devoirs. Parfois, c’est assez rapide, mais d’autres fois, c’est plus laborieux. Notamment quand ils ont des exercices de maths. Souvent, nous les faisons sur la table de salle à manger car c’est la plus grande de la maison et nous pouvons plus facilement étaler les livres et cahiers.

Acheter du matériel adéquat

Seulement, je dois reconnaître que cette solution n’est pas très pratique. Nous ne sommes pas au calme car cette pièce donne sur le salon. Avec mon mari, nous avons décidé d’aménager un bureau pour les enfants à l’étage. Ainsi, ce lieu sera dédié aux devoirs et nous pourrons avoir tout ce qu’il nous faut à disposition : un bon éclairage, des chaises confortables et surtout, du mobilier de bureau qui soit adapté. Quand j’aide les enfants, j’aime être assise à côté d’eux afin de pouvoir suivre leurs avancées et comprendre leurs difficultés. Donc, je voulais une table qui soit assez grande pour qu’on puisse être deux derrière sans se gêner. Dans les magasins de déco, je ne trouvais rien, alors j’ai regardé sur un site de vente de matériel de bureau et de fauteuil haut de gamme pour les professionnels. Et là, je suis tombée sur le modèle idéal.

Faire un tour du côté des professionnels

En angle, avec une surface en verre, il est à la fois solide, fonctionnel et joli. Je peux m’installer d’un côté, mon fils de l’autre et il nous reste assez de place pour poser tout ce dont on a besoin. Et je n’ai pas choisi un bureau haut de gamme au hasard. Mon fils est ravi de son nouveau bureau en bois et en verre et moi encore plus car je sais qu’il durera. En effet, lorsque mes enfants grandiront, je suis sûre qu’ils continueront de le trouver à leur goût. Bien plus en tout cas que si j’avais pris du mobilier de bureau en bois tout simple. Je n’aurai pas besoin de le changer. Normalement, il devrait leur convenir pour plusieurs années. Et vu sa qualité, je pense qu’il sera assez résistant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*