Carte grise : évitez la ruée à la préfecture en la demandant en ligne !

Carte grise : évitez la ruée à la préfecture en la demandant en ligne !

carte-grise-en-ligne-gain-temps-prefectureL’été, les services publics français fonctionnent au ralenti. Quand on doit faire un passeport, une carte d’identité ou demander un certificat d’immatriculation, il faut s’armer de patience. De même, si vous attendez la rentrée, vous ne serez pas le seul. Par conséquent, vous devrez patienter, attendre votre tour et là aussi, être patient. Heureusement, nous avons la possibilité de réaliser certaines démarches en ligne ce qui évite de faire la queue et de perdre du temps à la préfecture par exemple.

Faites votre demande quand vous le désirez !

Au quotidien, je suis calme et assez patiente. Seulement, quand je suis face à un formulaire administratif ou à un fonctionnaire dans une administration, je m’énerve très rapidement. Alors, pour éviter de piquer une crise de nerfs à la préfecture, j’ai décidé de commander ma carte grise en ligne. Au moins, je peux effectuer cette démarche quand j’en ai envie, au beau milieu de la nuit ou le matin, avant d’aller travailler. De même, je peux le faire à la maison, au boulot ou partout ailleurs, du moment que j’ai un ordinateur et une connexion Internet à ma disposition. C’est aussi plus rapide et je n’ai pas à subir les discussions des autres personnes qui patientent à mes côtés.

Immatriculez un véhicule en quelques clics

A chaque fois que je dois aller à la mairie ou à la préfecture, j’y vais dès l’ouverture en pensant qu’il y aura moins de monde. Cependant, je ne suis pas la seule à avoir cette idée et certains individus doivent venir au moins 1H avant car il y a toujours la queue quand j’arrive. Une fois sur deux, cela me décourage et je fais demi-tour. Sur Internet, faire sa demande de carte grise en ligne ne nécessite pas d’attendre pendant de longues minutes voire heures. En 5 minutes, on peut la commander. De plus, on trouve toutes les informations indispensables pour bien remplir son formulaire. Ensuite, il faut juste envoyer quelques documents par courrier. Franchement, c’est l’idéal ! Et pour en savoir plus sur ce service, cliquez-ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*