Mon nouveau challenge : changer une batterie de téléphone !

Mon nouveau challenge : changer une batterie de téléphone !

reparation-batterie-samsung-S3Afin que ma fille soit joignable plus facilement, avec mon mari, nous avons décidé de lui offrir un abonnement téléphonique. Nous avons choisi un forfait assez basique avec des textos et 2h d’appels. Pour l’instant, elle n’a pas besoin de plus et puis, pour son âge, cela me semble correct. Et pour le téléphone, je vais lui donner mon ancien smartphone.

Remplacer ma vielle batterie par une nouvelle, originale et garantie un an

Il n’est pas très vieux puisque je l’ai acheté il y a deux ou trois ans, je ne sais plus. En plus, étant assez soigneuse, il est en très bon état. Le seul problème, c’est la batterie de mon Samsung. Elle se décharge en moins d’une journée et d’après un professionnel, elle ne devrait pas tarder à rendre l’âme. Ne voulant pas donner à ma fille un téléphone qui tombera en panne au bout de quelques semaines, je dois me pencher sérieusement sur la réparation de ce Samsung Galaxy S3. J’ai regardé sur internet et en principe, je devrais pouvoir me débrouiller seule pour remplacer la batterie. Cela m’arrange car je n’ai pas envie de dépenser trop d’argent dans ce domaine et le site de pièces détachées en propose pour pas grand chose.

Donner une seconde jeunesse à un smartphone ayant déjà servi

Ma fille est tellement contente de savoir qu’elle va (enfin) avoir un téléphone portable, qu’elle se fiche complètement qu’il ne soit pas neuf. Je lui ai bien précisé qu’avant de lui donner, il fallait que je change une pièce. En faisant des recherches sur le web, j’ai trouvé un site sur lequel j’ai pu acheter une batterie pour Samsung. Je n’avais aucune idée du prix et j’ai été agréablement surprise puisqu’il ne dépassait pas les 30 € ! Mais pour la réparation de mon Samsung Galaxy S3, j’ai aussi besoin d’un kit d’ouverture car je ne pense pas que mon mari possède les outils nécessaires. Je vais acheter ce kit en même temps que la batterie. Frais de port inclus, cela me reviendrait à une cinquantaine d’euros. Une somme tout à fait raisonnable, étant donné qu’un smartphone neuf aurait coûté bien plus cher !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*