Comment placer ses invités avec originalité ?

Comment placer ses invités avec originalité ?

marques-places-invites-mariageQuand je me suis mariée avec mon mari, j’avais décidé de m’occuper toute seule de la décoration de la salle de réception. J’étais tellement heureuse que je ne voulais rien déléguer à ce sujet. Je me suis débrouillée sans l’aide de personne pour le choix de la déco et le résultat fût à la hauteur de mes attentes. Rassurez-vous, je ne suis pas tyrannique, je demandais tout de même l’avis de mon compagnon. L’objectif était que cette cérémonie nous ressemble et nous convienne à tous les deux.

Aider chaque invité à trouver sa place

Néanmoins, je crois qu’il était assez content de ne pas devoir s’en charger. De son côté, il s’occupait du traiteur et de la location du mobilier. Lorsque j’ai commencé, j’avais déjà quelques idées en tête. Mais il y avait certains détails sur lesquels je coinçais un peu, comme pour les marques places de mariage. Je voulais vraiment placer mes invités d’une manière originale, qui soit différente des autres cérémonies où je m’étais rendue. Nous avions opté pour un thème assez sobre, mais élégant. Donc, j’avais envie de trouver des marques places pour le mariage qui soient dans les mêmes tonalités. Pour m’aider, je me souviens avoir consulté un site de vente d’accessoires dédiés à cet événement.

Penser à tous les détails

Après de nombreuses hésitations, j’avais fini par trouver le modèle idéal en forme de soliflores. J’avais glissé de jolies fleurs à l’intérieur et inscrit le nom de chaque invité sur une carte nacrée. A mes yeux, c’était original et raffiné, j’ai même rajouté des petits cadeaux pour les invités. Ensuite, il avait fallu acheter des figurines pour le gâteau de mariage. Personnellement, j’aurais pu m’en passer mais mon mari trouvait que c’était vraiment la touche finale de la pièce montée et que sans cet objet, elle ne serait pas complète. Sur ce même site, nous avons trouvé une figurine avec des petits oiseaux que l’on pouvait personnaliser avec nos initiales. Cela changeait des figurines traditionnelles avec un homme et une femme et comme les couleurs reprenaient celles de notre déco, ce fût parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*