Apprendre à coudre à la maison une manche gigot avec une méthode simple et claire

Apprendre à coudre à la maison une manche gigot avec une méthode simple et claire

patron-manche-gigot-fiche-technique-vetementGrâce à une tante couturière professionnelle, j’ai pu apprendre à confectionner des habits dès l’adolescence. Si au fil des ans, j’ai acquis de l’expérience et des connaissances, je suis loin d’être une experte ! Et il y a encore quelques techniques que je ne maîtrise pas du tout. Par exemple, je n’arrive pas à travailler certaines matières comme le lin. Je suis plus à l’aise avec la soie et le coton. De même, pendant longtemps, je ne savais pas comment coudre une manche gigot. Puis j’ai découvert une méthode qui a tout changé !

Profiter des conseils d’un professionnel de la mode

En effet, cela faisait plusieurs fois que j’essayais de réaliser une chemise avec de telles manches. Seulement, je n’y parvenais pas et je finissais toujours par abandonner cette idée et la remplacer par une emmanchure classique. Mais un jour, j’en ai eu marre de baisser les bras et j’ai fait quelques recherches sur Internet pour trouver un patron de manche gigot comme ceux-ci. Et c’est ainsi que j’ai découvert la méthode d’un styliste-modéliste, qui a créé son propre studio afin d’éditer des fiches techniques de vêtements, des livres et des patrons. Grâce à ses conseils et à ses dessins, j’ai enfin pu y arriver ! Bien sûr, cela m’a pris du temps et j’ai dû faire plusieurs essais mais pour la première fois, je suis allée jusqu’au bout de mon projet.

Réussir à créer de beaux vêtements

Depuis que je connais cette méthode de couture, je ne peux plus m’en passer ! Pour chaque pièce, les étapes de créations sont très détaillées. Les croquis sont clairs et faciles à comprendre. Outre un patron de manche gigot, j’ai également commandé plusieurs fiches techniques pour apprendre à confectionner des vêtements comme une jupe avec des pinces, une veste avec des épaulettes et une robe près du corps. Sur le site de ce studio de création, on trouve même quelques fiches gratuites notamment des lexiques, un barème de mesures et des tableaux de valeurs. En tout cas, je suis très contente de cette méthode qui me permet de réaliser des habits élégants et parfaitement adaptés à ma morphologie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*