Ma vie est mon seul enseignement

La création de packaging de luxe, un métier qui mérite d’être découvert

Cet été, mon fils aîné a travaillé durant deux mois dans l’atelier d’un cartonnier-créateur. Il a pu apprendre à réaliser des packagings de luxe et cela lui a beaucoup plu. En fait, il s’intéresse beaucoup au graphisme et au design. A la maison, sur son ordinateur, il peut passer des heures à s’amuser avec son logiciel de création. A la rentrée, il a d’ailleurs rejoint les rangs d’une grande école. Et grâce à son travail de cet été, il a déjà de l’expérience et il sait désormais qu’il est sur la bonne voie professionnelle.

Pouvoir travailler pour les plus grandes marques !

A l’aide de son logiciel, il arrive à imaginer tellement de choses ! Mais il lui manquait la formation pratique, à savoir répondre à la demande d’un client. En travaillant aux côtés d’un créateur de packaging de luxe, il a pu découvrir les autres aspects de ce métier et cela lui a beaucoup plu. D’autant qu’il a très vite eu la possibilité de travailler sur des cas concrets, par exemple, la fabrication d’emballages pour une célèbre épicerie fine parisienne. Chaque soir, il rentrait ravi de son boulot et c’était la première fois que je le voyais aussi content de lui. Je pense qu’il a davantage confiance en ses compétences, ce qui est un bon point.

Stimuler son imagination et sa créativité

Pendant ces deux mois, il a pu laisser s’exprimer ses idées, son imagination dans des créations pour des clients de la société qui l’embauchait. Et je crois qu’il compte bien lui demander de le prendre en stage car il a vraiment envie de continuer à fabriquer des packagings pour des marques de luxe. Elles sont certes très exigeantes, mais c’est justement ce qui lui plaît car il peut à chaque commande relever de nouveaux défis, aller au-delà de ses limites. En tout cas, je suis tellement heureuse qu’il ait trouvé ce qu’il voulait faire plus tard. Cela me rassure car j’étais un peu inquiète pour la poursuite de ses études.

Laisser une réponse

*