Des démarches administratives simplifiées grâce à internet

Des démarches administratives simplifiées grâce à internet

demande-carte-grise-internetIl y a une chose que je déteste par-dessus tout, c’est devoir me rendre en préfecture ou dans un autre organisme public pour remplir des formulaires administratifs. A chaque fois, cela me prend un temps fou et je tombe toujours sur la personne mal-aimable du service. A mes yeux, c’est une vraie corvée et quand je peux m’en débarrasser, je le fais volontiers.

Ne plus avoir besoin de se déplacer

Je crois que je ne m’habituerai jamais à ces formulaires. La vue de toutes ces petites cases à remplir me décourage d’avance. En plus, comme j’ai peur de me tromper, j’hésite et souvent, je préfère demander de l’aide. Mais quand la personne en face de vous n’est pas disposée à vous conseiller, c’est délicat. Heureusement, aujourd’hui il est possible de réaliser certaines démarches via internet. C’est le cas par exemple pour une demande de carte grise. Il y a quelques mois, j’ai dû refaire la mienne. Je me réjouissais d’avance de devoir passer ma matinée à la préfecture. En discutant avec une amie, j’ai appris qu’il est était désormais possible de commander sa carte grise sur internet. Sur le moment, j’étais assez dubitative. Je ne savais pas que c’était légal et je craignais de tomber sur une arnaque et de me retrouver avec des faux papiers.

Vérifier que le site est bien agréé

J’ai commencé par me renseigner sur des sites officiels, comme celui du gouvernement. Et effectivement, on peut tout à fait demander sa carte grise en ligne, sans avoir besoin d’aller en préfecture. Vous n’imaginez même pas mon soulagement, d’autant plus qu’il était possible de faire réaliser ses plaques d’immatriculation.
J’ai choisi un site qui avait été agréé et habilité par le Trésor Public et le Ministère de l’Intérieur. C’est la seule garantie d’avoir des papiers en règle. Si vous voulez faire votre carte grise sur internet, pensez à bien vérifier que le site possède ces deux agréments. Grâce à cette solution, j’ai pu remplir au calme le formulaire avec l’aide de mon mari. Et cela m’a évité de poiroter des heures à la préfecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*