Donner envie aux enfants de se brosser les dents

Donner envie aux enfants de se brosser les dents

brosse-dents-electrique-enfantsQuand on a des enfants, il faut commencer très tôt à leur apprendre les bonnes règles à suivre en matière d’hygiène. Si certains petits écoutent et font facilement ce qu’on leur demande, d’autres sont plus récalcitrants.
Autant mon fils a bien compris qu’il fallait se laver les mains avant de passer à table et après avoir mangé ou joué, autant ma fille a été plus capricieuse.

Apprendre tout en s’amusant

Alors pour qu’elle m’écoute, j’ai trouvé la solution. Lorsque je veux lui expliquer ce qu’elle doit faire, je ne crie plus, je lui présente les choses sous forme de jeux. Pour elle, c’est ludique et elle n’a pas l’impression de faire une tâche qui l’ennuie. Par exemple, pour qu’elle lave correctement ses mains, je lui ai trouvé du savon parfumé à la fraise en forme de poisson. Quand il a fallu lui expliquer comment se brosser les dents, j’ai appliqué la même méthode. Tout en sachant, que pour les bambins, il est nécessaire d’acheter des produits spécifiques. Pour faciliter son apprentissage, comme celui de son frère d’ailleurs, j’ai acheté sur un site une brosse à dents électrique personnalisable. Il existe deux modèles différents, un pour fille et un pour garçon, qui sont vendus avec des autocollants à coller sur le manche.

Un modèle facile à utiliser

L’avantage de ce produit, c’est qu’il est simple d’utilisation. Il reproduit le bon mouvement à adopter pour laver ses dents efficacement et sans abîmer la gencive. J’ai choisi des brosses à dents électriques pour les enfants, c’est-à-dire qu’elles sont vraiment bien adaptées à leur dentition.

A la maison, mon mari et moi en possédons déjà. Je trouve que c’est pratique. Les dents sont mieux nettoyées et depuis que je me sers de la mienne, je ne souffre plus de saignements de la gencive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*