Etre à l’écoute de ses clients au quotidien

Etre à l’écoute de ses clients au quotidien

transfert-fluides-flexibles-clientsQuand j’étais étudiante et que je cherchais des jobs d’été, j’avais trouvé un boulot dans une société de transfert de fluides. J’étais à l’accueil car je remplaçais une des standardistes. Je recevais les appels des clients, je les conseillais et les redirigeais vers le bon service.

Leur offrir des pièces de qualité

Durant deux mois, j’ai pu constater l’importance d’une bonne relation avec ses clients. Il est essentiel d’être capable de répondre à leurs questions en cas de besoin et d’être disponible pour eux. Je n’y connaissais rien en matière de transfert de fluides et au départ, j’avais du mal à bien les renseigner. Heureusement, ma collègue était très gentille et elle m’aidait régulièrement. En plus de leur proposer des flexibles de grande qualité, la société s’adaptait à leurs demandes.

Avoir un bon SAV

Je ne me souviens pas avoir eu de clients mécontents, bien au contraire. Ils étaient très satisfaits du service après vente. Il faut que les équipes fabriquant les flexibles soient extrêmement vigilantes. Elles effectuent de nombreux contrôles sur les produits avant qu’ils sortent des ateliers. La société fabrique ainsi que des produits de qualité aussi bien pour ses flexibles que pour les joints hydrauliques.

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