Femmes enceintes, choisissez bien votre mutuelle !

Femmes enceintes, choisissez bien votre mutuelle !

mutuelle-maternite-femmes-enceintesLorsque j’ai été enceinte, une question essentielle s’est posée pour mon assurance santé. Quelle complémentaire devais-je choisir ?
Celle que j’avais me convenait très bien, mais je savais que la grossesse entrainait de nombreux frais. Je ne devais donc pas traiter ce problème à la légère.
Même si la sécurité sociale rembourse la plupart des examens, il peut y avoir des dépassements d’honoraires.

Bénéficier du meilleur accompagnement possible

Dès que vous apprenez que vous attendez un bébé, avant de changer éventuellement d’assurance, renseignez-vous sur celle que vous possédez. Certains organismes proposent des extensions, vous permettant ainsi de garder votre mutuelle santé tout en augmentant les garanties. Mais si la vôtre ne vous convient plus, autant en profiter pour adhérer à une nouvelle formule. Afin de découvrir laquelle vous correspond bien, commencez par faire un point sur votre situation et sur vos besoins. Ensuite, n’hésitez pas à demander un devis pour savoir si cette nouvelle mutuelle maternité est adaptée à votre budget. Aujourd’hui, il existe tellement de solutions et de sociétés d’assurance qu’il est parfois difficile de s’y retrouver.

Choisir la couverture la plus complète

Être enceinte implique de prendre soin de deux personnes, vous et votre futur bébé. A sa naissance, pensez à l’inscrire sur votre mutuelle de santé. Ainsi, les frais des visites chez le pédiatre et autres spécialistes seront pris en charge.
Lors de votre accouchement, je vous conseille de prendre une chambre particulière. Personnellement, c’est ce que j’ai fait pour mes enfants et je ne le regrette pas. Cela coûte plus cher mais comme j’avais souscrit une mutuelle complète de maternité, le tarif de la chambre m’a été entièrement remboursé. J’ai pu profiter d’une pièce calme et confortable dans laquelle je pouvais recevoir des visites et me reposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*