Habiller ses enfants pour une cérémonie officielle

Habiller ses enfants pour une cérémonie officielle

costume-ceremonie-garcon-mariageCet été, ma soeur se mariait. Elle n’est pas encore maman, mais comme est la marraine de mon fils, elle a souhaité que ce soit lui porte le coussin avec les alliances.
Elle passe souvent du temps avec lui le week-end et va le chercher certains soirs à l’école. Lui se réjouissait de ce rôle de confiance qui lui était donné. Il était tellement enthousiaste qu’il s’entrainait à la maison.

Une tenue adaptée

Pour cette occasion, il lui fallait donc une tenue de cérémonie à la hauteur de l’événement. Dans son placard, il n’avait pas de vêtements adaptés. Je ne me voyais pas lui faire porter un jean, même avec une jolie chemise. Comme le futur marié avait choisi un ensemble noir, j’ai choisi un costume de mariage pour mon garçon de la même couleur. Sur un site internet spécialisé dans la vente d’habits pour des cérémonies, j’ai trouvé un costume trois pièces très élégant. J’ai également commandé une chemise blanche et une petite cravate. Au niveau des chaussures, mon fils possédait une paire récente de souliers à lacets noirs. Le mariage se déroulait en août, donc à cette période, il ne portait que des baskets en toile. Ses chaussures étaient en parfait état.

Un petit garçon vêtu avec élégance

Pour éviter que mon fils ne soit pas à l’aise dans sa tenue de cortège pour la cérémonie, je lui ai proposé de le mettre un peu à la maison. Le jour J, il se sentait bien dedans. Au début il se sentait déguisé et après quelques compliments de la part des membres de ma famille, cette impression a disparu. Il a rempli son rôle à merveille. Le choix de cet ensemble s’est avéré judicieux, on aurait dû une version mini de celui du marié. Comme il était bien taillé, je n’ai pas eu besoin de faire des retouches, sauf un petit ourlet pour le pantalon mais ce fût rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*