Mes indispensables pour aménager une cuisine ouverte sur un salon

Mes indispensables pour aménager une cuisine ouverte sur un salon

Plus les années passent et plus j’aime préparer des petits plats pour ma famille et mes proches. Seulement, jusqu’à cet hiver, ma cuisine n’était pas fonctionnelle et assez sombre. Alors, pour l’agrandir et lui apporter davantage de luminosité, nous avons abattu la cloison qui la séparait du salon (ce n’était pas un mur porteur), afin de créer un espace ouvert plus agréable et adapté à notre vie. Puis, il a fallu la réaménager et pour cela, quelques meubles ont suffi dont des tabourets de bar modernes et confortables ainsi qu’un nouveau canapé et une table basse.

Délimiter les deux espaces avec des meubles

Cela faisait des années que je rêvais d’avoir une cuisine ouverte, comme on en voit dans les magazines ou dans les séries télé. Je trouve que c’est plus chaleureux et cela évite de se retrouver toute seule à préparer à manger pendant que les amis et la famille prennent tranquillement l’apéritif ou discutent. Désormais, un îlot central avec de nombreux rangements sépare les deux pièces. On peut s’en servir pour cuisiner, discuter ou boire un verre. D’autant que nous avons mis des tabourets de bar autour pour qu’on puisse s’installer confortablement. Un peu plus loin trônent le canapé et quelques fauteuils avec, au centre, une table basse. Ainsi, même en cuisinant, je peux participer aux discussions et cela permet de faire une différence entre les deux pièces.

Créer une ambiance conviviale

A la maison, ce nouvel aménagement convient à tout le monde. Bon, les enfants râlent quand ils regardent la télévision et que je fais du bruit en préparant le repas. Mais ils ont une autre TV à disposition dans la chambre d’amis, donc si je les gêne vraiment, ils peuvent changer de pièce. Notre nouvelle table basse est plus grande et donc plus pratique au quotidien. En bois, elle apporte une touche de chaleur et d’authenticité que nous aimons beaucoup. Nous avons veillé à choisir des meubles qui se marient bien les uns aux autres pour ne pas devoir tout remplacer. Nos tabourets de bar sont également en bois, de style scandinave. Pour notre nouveau mobilier, nous avons tout commandé sur une boutique en ligne : Basika.fr. Et avec les soldes, nous avons même pu profiter de promotions sur les tabourets (en savoir plus). Cela aurait été dommage de s’en priver, n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*