Investir dans l’immobilier parisien grâce au viager

Investir dans l’immobilier parisien grâce au viager

appartement-viager-paris-investissementDepuis quelques mois, mes parents cherchent à acheter un bien immobilier à Paris. Seulement, les prix sont très élevés et malgré leur budget assez conséquent, ils ne trouvent rien. Soit c’est beaucoup trop cher, soit l’appartement ne leur convient pas. Alors sur les conseils de leur cabinet, ils ont décidé de s’orienter vers un achat en viager.

Libre ou occupé, lequel choisir ?

Mes parents sont déjà propriétaires de leur maison. Donc s’ils souhaitent investir à Paris, c’est avant tout afin d’augmenter leurs revenus mensuels. Ils ne sont pas à la recherche d’un lieu où habiter. Dès lors, il est plus intéressant pour eux de choisir un achat en viager libre à Paris. En effet, quand ils signeront l’acte de vente, le vendeur perdra la jouissance de son appartement. Il sera disponible aussitôt, permettant ainsi à mes parents de le louer. C’est un investissent sur le long et le court terme puisqu’au décès du propriétaire, ils n’auront plus de rente viagère à verser et en attendant, chaque mois, le loyer de leur appartement couvre le montant de la rente.

Un choix varié de biens dans toute l’Île-de-France

Pour un achat en viager, mes parents ont préféré passer par des experts (voir leur site). Ils voulaient être conseillés et accompagnés tout au long de la vente. Pour l’instant, ils ont visité plusieurs appartements vendus en viager à Paris, mais ils n’ont pas eu de coup de cœur. La semaine prochaine, ils doivent visiter un beau duplex dans le 1er arrondissement. Les photos leur plaisent beaucoup, ainsi que la situation géographique du bien, sa proximité avec les commerces et son agencement intérieur. En plus, ils savent très bien que sans le viager, ils n’auraient jamais pu s’offrir un tel appartement donc ils comptent bien saisir cette opportunité. Il n’y a plus qu’à patienter jusqu’à la visite pour connaître leur décision !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*