Où laver son bateau sans risquer de l’abîmer ?

Où laver son bateau sans risquer de l’abîmer ?

station-lavage-bateau-entretienMon mari a toujours été un passionné de sports nautiques. Lorsque je l’ai rencontré, il faisait de la voile, du jet-ski et participait régulièrement à des plongées en mer. De mon côté, à part quelques voyages à bord du petit Zodiac de mon oncle, je n’avais pas beaucoup d’expérience dans ce domaine. Grâce à lui, au fil des années, j’y ai pris goût.

Trouver la solution idéale pour le nettoyage

Il y a cinq-six ans, mon mari a décidé de s’offrir son premier bateau. Il en rêvait depuis des années et à force de patience, il a pu profiter d’une excellente affaire. Depuis que nous l’avons, dès que le temps le permet, nous partons régulièrement faire une balade en mer avec ou sans les enfants. Je dois avouer que le week-end, c’est très agréable. Cela permet de faire un break et de penser à autre chose. Pour le conserver en bon état durant de nombreuses années, mon mari en prend grand soin. Alors pour le lavage de son bateau, il n’était pas envisageable de le faire n’importe comment. Nous ne pouvons pas le faire à la maison, nous ne possédons pas les bons produits et puis dans la cour, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux. Donc, dès que son état le nécessite, mon mari l’attache à sa remorque et direction le centre de lavage haute pression.

Demander des conseils à d’autres propriétaires

Avant que nous achetions ce petit bateau, je ne savais même pas qu’on pouvait le nettoyer dans une station de lavage. Je pensais que chacun lavait son bien sur le port avec des équipements spécifiques. C’est en discutant avec d’autres propriétaires que nous avons appris qu’au bout du port, il existait une station de lavage pour les bateaux. En plus, nous avons de la chance car il est équipé d’installations très modernes qui permettent de les laver sans craindre qu’il y ait une oxydation ou une perforation des circuits de refroidissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*