La loi Pinel, un dispositif attractif prolongé jusqu’en 2017 !

La loi Pinel, un dispositif attractif prolongé jusqu’en 2017 !

reconduction-loi-pinel-defiscalisation-acheter-neufNormalement, la loi Pinel devait s’arrêter le 31 décembre 2016. Mais début avril, lors d’un déplacement, le président de la République a annoncé que ce dispositif sera reconduit en 2017. Pour les acheteurs et pour les professionnels du bâtiment et de la construction, c’est une nouvelle positive.

Quels sont les avantages de cette mesure ?

Avec mon mari, cela fait plusieurs mois que nous avons un projet en tête. En effet, nous aimerions acheter un logement neuf au sein d’une résidence de tourisme afin de le louer et ainsi, avoir des revenus complémentaires. Et justement, nous étions très intéressés par la loi Pinel mais nous avions peur de ne pas pouvoir investir avant la fin de l’année. Avec sa prolongation, nous avons le temps de bien préparer notre investissement. D’autant que ce dispositif est assez intéressant puisqu’il permet d’investir dans le neuf tout en profitant de réductions d’impôt. C’est ce que l’on appelle la défiscalisation. Bien sûr, des conditions ont été fixées mais cela permet de devenir propriétaire d’un bien immobilier, de développer son patrimoine tout en réalisant des économies fiscales. Du côté des professionnels, cette mesure a relancé la construction de programmes neufs sur le territoire français ce qui est aussi un point positif pour notre économie.

Sa prolongation, une bonne nouvelle pour les investisseurs

Dès lors, l’annonce du président de la République a été saluée par les professionnels de la construction et du bâtiment et également, par les particuliers. Cela nous laisse plus de temps pour rechercher un bien, pour préparer un budget et pour se renseigner sur les conditions et sur la défiscalisation immobilière. De même, la loi Pinel donne la possibilité d’acheter un logement neuf puis de le louer à ses ascendants ou descendants. Le dispositif actuel est donc plus souple que l’ancien et depuis son entrée en vigueur, il est très apprécié par les acheteurs. En outre, la réduction d’impôts varie entre 12 et 21%, cela dépend de la durée de la location. En tout cas, si vous souhaitez en savoir plus sur cette mesure, je peux vous communiquer les coordonnées d’un expert de l’immobilier neuf qui pourra vous conseiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*