Des mailles écologiques et bios pour de jolies blouses professionnelles

Des mailles écologiques et bios pour de jolies blouses professionnelles

blouse-manches-3-4-professionnelle-bioDepuis plusieurs années, la mode s’engage à utiliser des matières et des procédés de fabrication plus respectueux de l’environnement et donc moins polluants. Certains tissus sont recyclés et les marques font davantage attention à la provenance des textiles (bien que de nombreux progrès restent encore à faire). Désormais, on peut même acheter des vêtements professionnels fabriqués avec des mailles biologiques.

Des tissus doux et respectueux de la nature

A l’instar de nombreuses femmes, j’adore la mode. Seulement, j’ai toujours regretté l’enchaînement des collections et l’utilisation de matières non-naturelles. Alors aujourd’hui, je suis ravie de trouver des habits plus écolos. D’autant que sur Internet, j’ai découvert la marque Beauty Street qui propose des blouses manches ¾ professionnelles confectionnées avec des tissus biologiques. Bien coupées, elles sont élégantes et agréables à porter au quotidien. En plus, on peut les mettre facilement avec un pantalon, une jupe ou un pantacourt. Quand j’ai froid, je rajoute un foulard autour de mon cou ou une écharpe en soie. Et en-dessous, je peux glisser un débardeur ou un fin tee-shirt col V.

Un large choix de coupes, de coloris et de modèles

Au travail, je dois régulièrement porter une tenue imposée par ma société. Rassurez-vous, elle est chic et confortable puisqu’il s’agit souvent d’une blouse avec des manches ¾. Nous les commandons sur Internet, sur la boutique e-commerce dont je vous ai parlé dans le paragraphe précédent. On retrouve une sélection assez variée de références puisqu’il y a des blouses foncées, claires, en forme cache-cœur, avec des boutons, avec des poches, longues ou courtes. Personnellement, je préfère les noires et les grises car elles sont plus faciles à assortir et moins salissantes. Prochainement, nous allons en acheter de nouvelles pour le printemps et l’été. Cette fois encore, nous privilégierons les tissus écologiques et biologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*