Un Noël féérique et merveilleux grâce à une jolie crèche en bois

Un Noël féérique et merveilleux grâce à une jolie crèche en bois

creche-noel-allemande-bois-traditionAvec les enfants, j’ai profité des vacances de la Toussaint pour évoquer Noël. En effet, cette année avec mon mari nous organisons cette fête familiale à la maison. Les repas des 24 et 25 décembre se feront chez nous et nous voulons les impliquer dans les préparatifs. Je sais qu’ils adorent cette fête et surtout, ils aiment énormément décorer le sapin et le salon. Après en avoir discuté ensemble, nous nous sommes mis d’accord sur le thème et sur la déco.

Créer une ambiance chaleureuse et magique

Pour les fêtes de fin d’année 2015, nous avons envie de quelque chose de classique et de revenir aux traditions. Et pour cela, nous allons nous inspirer des décorations allemandes. Sur Internet, ma fille a trouvé une boutique spécialisée dans la vente de figurines et crèches de Noël en bois. Nous avons découvert de magnifiques objets comme des pyramides, des carillons des anges et de très beaux personnages à accrocher dans le sapin. Je connais un peu les coutumes allemandes mais jusqu’à maintenant, je n’avais jamais acheté de produits et décorations s’inspirant de ces traditions. Et je dois avouer que j’ai été charmée par la féérie de ces pièces en bois. Je les imagine déjà à la maison, avec un bon feu de cheminée.

Privilégier de beaux objets fabriqués de manière artisanale

Les autres années, nous avions acheté nos décos dans des magasins. Je n’avais absolument pas fait attention à leur provenance. Et il faut bien reconnaître que souvent, la qualité n’était pas au rendez-vous. Donc cette fois, je change de stratégie et j’investis dans des figurines réalisées artisanalement. Sur cette boutique en ligne spécialisée dans les décorations traditionnelles allemandes, nous avons repéré une crèche de Noël en bois en forme de pyramide qui fonctionne avec des bougies. Le mécanisme est minutieux et il suffit de les allumer pour faire tourner la petite hélice située au-dessus. Et puis cela me plaît d’acheter de tels produits que je pourrai transmettre à mes enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*