De nouveaux rangements pour une jolie chambre d’enfant

De nouveaux rangements pour une jolie chambre d’enfant

armoire-chambre-enfant-etagere-rangementDepuis quelques semaines, mon fils me demande souvent si on peut lui acheter des meubles qui font moins « petit garçon ». Il est vrai que la déco de sa chambre date un peu et à son âge, je comprends qu’il ait envie d’avoir quelque chose de plus moderne. Donc, ce week-end, nous avons profité du lundi férié pour commander ensemble du mobilier pour sa chambre.

Des pièces intemporelles et fonctionnelles

En grandissant, les goûts de mon fils vont encore évoluer. Et je dois avouer que je ne peux pas me permettre de lui changer son mobilier tous les 6 mois. Donc nous avons choisi des pièces contemporaines mais qui n’étaient pas trop design afin qu’il ne s’en lasse pas. Nous avons trouvé une belle armoire en bois avec deux portes et des tiroirs qu’il pourra garder plusieurs années. En même temps, je lui ai également acheté des étagères de bureau avec des niches de rangement ainsi qu’une vitrine murale en verre et en bois. A l’intérieur, il aura assez de place pour ranger ses petites voitures de collection, ses livres et tout autre objet.

Lui laisser le choix des meubles

Pour que ce mobilier de rangement plaise vraiment à mon fils, je lui ai proposé diverses références et je lui ai demandé de choisir celles qu’il préférait. Ainsi, cela évite que je lui commande une étagère de bureau qu’il n’aime pas. Car je le connais bien, si je lui prends quelque chose qu’il déteste, il va se plaindre constamment. Et même si je ne cède pas, cela peut être vite agaçant. Pour son armoire, j’ai également procédé de la sorte. Parmi la gamme Basika, il a choisi un modèle assez simple mais qui ira très bien dans sa chambre. En plus, sur les portes, il pourra coller quelques autocollants ou des photos qu’il aime bien. Cela lui permettra de la personnaliser et s’il n’utilise pas n’importe quel produit pour les fixer, il ne devrait pas les abîmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*