Organiser le départ en colonie de ses enfants à l’avance

Organiser le départ en colonie de ses enfants à l’avance

Samsonite-valise-colonie-filleAux vacances d’avril, ma fille participera à sa première colonie de vacances. Elle partira une semaine à la montagne, seule sans son frère, mais avec d’autres enfants de son âge.
C’est mon mari qui a eu cette idée après avoir reçu une brochure de son comité d’entreprise. Nous avons regardé les offres disponibles et comme les prix étaient très intéressants, il aurait été dommage de ne pas en profiter.

Acheter les bons accessoires de voyage

Notre fille a tout de suite été séduite par notre proposition. Plusieurs de ses copines de classe partent souvent en colonie et je sais que cela lui fait très envie depuis longtemps. Partir seule ne la dérange pas du tout car elle est assez sociable et elle se fera très rapidement des amis, ça j’en suis sûre ! Néanmoins, avant son départ, nous devons effectuer quelques achats. Je dois notamment lui trouver une valise pas chère qui soit solide, grande et facile à transporter. Celles que nous avons sont très bien, mais elles sont un peu lourdes. Le départ n’a lieu que dans cinq semaines seulement je préfère le préparer en avance, car dans la précipitation, nous risquons d’oublier plein de choses.

Un modèle adapté à une petite fille

Pour l’achat de cette valise, j’ai commencé par regarder toute seule sur internet.  J’ai repéré plusieurs modèles, notamment de la marque Samsonite. J’ai noté les références pour voir ensuite avec ma fille. Je la laisserai choisir entre ces différentes valises Samsonite, même si j’ai déjà une petite idée de celle qu’elle prendra ! Je préfère lui en prendre une qui soit rigide, car je trouve que c’est plus résistant qu’en toile. En plus, s’il pleut, ça évite qu’elle soit toute mouillée. De même, j’ai sélectionné seulement des bagages avec 4 roues car je trouve que c’est plus maniable, surtout pour une fillette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*