L’ostéoporose, une maladie fréquente chez les femmes seniors

L’ostéoporose, une maladie fréquente chez les femmes seniors

mutuelle-sante-osteoporose-remboursementIl y a quelques jours, ma mère s’est cassée la cheville en glissant dans la maison. Pourtant, sa chute n’était pas grave du tout et nous pensions qu’elle aurait juste la cheville foulée. Suite à quelques examens, son médecin a constaté qu’elle souffrait d’ostéoporose, ce qui explique la fragilité de ses os. Dès lors, elle va avoir besoin d’un traitement et de revoir son hygiène de vie.

Des médicament bien remboursés selon les complémentaires

Heureusement, aujourd’hui, il existe des traitements pour bien vivre avec l’ostéoporose. Dès son retour de l’hôpital, ma mère a contacté sa mutuelle afin de savoir si elle était bien couverte et si ses médicaments seraient remboursés. Ayant changé de complémentaire il y a quelques semaines, elle ne connaît pas encore bien les taux de remboursement et les différents secteurs où elle est prise en charge par sa nouvelle mutuelle. Elle est soulagée car sa conseillère lui a confirmé que son traitement lui serait intégralement remboursé grâce à la mutuelle adaptée à sa situation (trouver la votre). En tout cas, elle a bien fait de souscrire un nouveau contrat d’assurance santé pour les personnes âgées car son ancienne complémentaire n’était pas du tout réactive et les taux de remboursement étaient assez faibles.

Une fragilité qui touche plus la population féminine

Dans ma famille, ma mère n’est pas la seule à avoir de l’ostéoporose. C’est le cas aussi de sa sœur et de sa grand-mère. Autant vous dire qu’elle avait de grandes chances de souffrir de cette maladie. Donc, quand elle a souscrit sa mutuelle santé, elle avait tout de même fait attention à ce détail au cas où elle en aurait besoin un jour. De même, en discutant avec son médecin, elle a appris que cette maladie touchait de nombreuses personnes âgées et surtout des femmes. En plus des médicaments, son médecin lui a recommandé de revoir un peu son alimentation en privilégiant les produits riches en calcium sans abusé du lait (découvrir pourquoi) et d’être vigilante lorsqu’elle fait du sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*