Pompier, un métier qui fait rêver les petits garçons

Pompier, un métier qui fait rêver les petits garçons

materiel-epi-pompierIl y a certains métiers qui ont toujours fasciné les enfants. Quand j’étais petite, je me souviens que je rêvais d’être institutrice et mon frère, lui, se voyait gendarme ou pilote d’avion. Alors la semaine dernière, lorsque mon fils est rentré de l’école en me disant « Maman, quand je serai grand, je serai sapeur-pompier », cela m’a fait sourire.

L’uniforme, un équipement fascinant

En fait, la directrice de son école avait organisé une après-midi prévention et sécurité durant laquelle quelques règles élémentaires étaient expliquées aux enfants. A cette occasion, quelques sapeurs de la caserne de la ville étaient présents et avaient vêtu leurs équipements de protection individuelle. Et je peux vous dire que leurs tenues d’intervention ont beaucoup plu à mon fils !  D’ailleurs, pour le carnaval de son école, il veut être déguisé en pompier. Je lui ai rappelé qu’il y a un mois, il voulait un costume de pirate, mais il ne veut rien savoir. Depuis qu’il a vu ces tenues et surtout, le matériel des pompiers, il est fasciné par ce métier. Il m’a même dit qu’il voulait devenir volontaire !

Des accessoires qui captent l’attention des petits

Alors le week-end dernier, pour lui faire plaisir, je lui ai acheté un petit camion de pompier. Il ne le quitte plus et l’emmène même avec lui à l’école ! Il me fait rire car chaque matin, il le glisse dans son cartable et le soir, c’est le premier objet qu’il sort. Je crois que l’équipement de protection individuelle des sapeurs l’a réellement impressionné car il n’arrête pas de m’en parler. J’ai même eu le droit à un descriptif détaillé du matériel d’intervention des pompiers, et plus particulièrement de leur camion, de la lance et des détecteurs de gaz. Je peux vous garantir qu’il a été très attentif durant cette après-midi ! C’est dommage que sa maîtresse n’ait pas prévu de petite interrogation car il aurait sûrement eu 10 sur 10 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*