Quelle porte d’entrée choisir pour une maison à la campagne ?

Quelle porte d’entrée choisir pour une maison à la campagne ?

porte-entree-installation-maison-campagneAvec mon mari, nous sommes propriétaires depuis quelques années d’une petite maison secondaire. Située en pleine campagne, elle est entourée d’un magnifique jardin et nous y allons souvent pour des week-ends ou des courts séjours en famille. Assez ancienne, elle a besoin de quelques travaux. Nous devons notamment remplacer la porte qui n’est pas assez solide à mon goût.

Trouver un modèle adapté au style de la maison

La première fois que nous avons aperçu cette demeure avec mon mari, nous en sommes tombés amoureux. A peine étions-nous rentrés à l’intérieur que nous savions déjà que nous l’achèterions. Depuis, nous sommes heureux d’y aller en famille ou tous les deux et de l’aménager à notre goût. Construite avec des pierres, elle possède beaucoup de charme. Donc pour la porte d’entrée, nous voulons un modèle qui soit assorti et qui ne dégrade pas la beauté de cette demeure. Mais elle doit aussi être résistante pour éviter les intrusions lorsque nous sommes absents. De même, pour l’installation de cette porte d’entrée, nous préférons confier cette tâche à des professionnels afin que la pose soit effectuée correctement et sans souci.

Faire confiance à des experts pour la pose

Idéalement, nous aimerions une porte d’entrée en bois et en aluminium, avec une serrure 3 ou 5 points. Je dois avouer que j’aurais adoré acheter une pièce de style ancien mais au niveau de la sécurité, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux. Nous avons donc commencé à contacter des sociétés spécialisées dans la vente et l’installation de portes d’entrée. Nous en avons trouvé une qui se situe à une vingtaine de kilomètres de notre propriété en Seine-Maritime. Une rencontre a déjà été organisée la semaine dernière et le devis est signé. Les travaux doivent débuter dans deux semaines puisque nous serons en vacances et logerons sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*