Profiter des vacances pour se retrouver en famille

Profiter des vacances pour se retrouver en famille

gite-dordogne-piscine-sarlatAvec mon mari, nous aimons partir en vacances avec les enfants. Nous trouvons que cela permet de nous retrouver loin du stress du quotidien. Car à la maison, les soirées passent à une vitesse folle en semaine. Et le week-end, entre les devoirs à vérifier, les activités, les goûters chez les copains, on n’en profite pas tellement. A Pâques, nous ne pourrons pas partir donc nous avons compensé en prenant une dizaine de jours durant les vacances de février.

Un séjour sportif en prévision

Au départ, nous avions pensé aux sports d’hiver. Mais les enfants ne savent pas skier et cette idée ne semblait pas les emballer. En ce moment, ils sont dans une période où ils aiment être actifs. Randonnées pédestres, vélos, rollers, dès qu’on leur propose de faire quelque chose, il faut que ce soit sportif. Alors pour leur faire plaisir, nous avons réservé une location dans un gîte avec piscine en Dordogne. En plus, nous pourrons aller rendre visite à leurs cousins et cousines qui habitent dans la région. L’été dernier, nous étions allés passer un week-end à la ville de Sarlat et les enfants avaient adoré visiter les châteaux médiévaux. Il faut dire que dans ce coin de France, ce n’est pas ce qui manque. Cette fois, nous essaierons de faire du canoë ou du kayak si le temps le permet. Mais aussi d’aller en forêt car ma fille doit créer un herbier pour son école.

Varier les activités

Avec les enfants, mieux vaut prévoir un large panel d’activités afin de les laisser choisir. Mais surtout, nous devons éviter qu’ils s’ennuient. Sinon cela se termine toujours en bagarre et au final, ça gâche les vacances de tout le monde. La piscine de notre gîte de Dordogne est couverte et chauffée toute l’année. Déjà, ça leur permettra de se baigner autant qu’ils le voudront. Ensuite, lors de notre dernier week-end à Sarlat, nous avions repéré des grottes que l’on pouvait explorer en compagnie d’un guide. Mon fils semblait très intéressé par le sujet donc nous pensions également nous y rendre. Nous emmènerons aussi nos vélos, afin de les avoir sous la main si nous souhaitons faire des promenades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*