Protéger ses enfants du tabagisme passif

Protéger ses enfants du tabagisme passif

atomiseur-ecigarette-liquideA la maison, mon mari est le seul à fumer. Pour éviter que l’odeur du tabac empeste à l’intérieur et que les enfants respirent cette odeur, il fume toujours à l’extérieur. Néanmoins, quand nous sommes tous ensemble dehors ou que nous allons nous promener, ils sont plus facilement en contact avec la fumée des cigarettes. Conscient du danger sur la santé de nos bambins, mon mari a accepté de tester la cigarette électronique.

Convaincre mon conjoint de tester l’e-cigarette

Lors de mes grossesses, il avait pu arrêter de fumer. Mais à chaque fois, après l’accouchement, il reprenait. Il avait déjà essayé les patchs, seulement ce ne fût pas du tout efficace. Alors, il y a 6 mois, j’ai pris les devants et je lui ai acheté une e-cigarette. Au départ, je vais être franche, il n’était pas très emballé par mon initiative. Et quand il a vu que je lui avais pris des liquides pour sa cigarette aux saveurs de fruits et de caramel, il s’est montré plus à l’écoute. Finalement, il a accepté de ne plus du tout fumer à proximité des enfants, même dans le jardin, et de vapoter à la place. Et il est même devenu un expert dans ce domaine depuis qu’il a dû changer l’atomiseur de son e-cigarette. Lui qui ne voulait pas en entendre parler il y a un an, il a bien changé d’avis ! Il conseille même ses copains qui veulent aussi vapoter, c’est vous dire si ça lui plaît !

Une aide pour arrêter de fumer

En tout cas, je dois reconnaître qu’en 6 mois, il a bien diminué sa consommation de tabac. Même si vapoter n’est sans doute pas la meilleure solution, ce peut-être une bonne transition avant un arrêt total. D’ailleurs, il n’achète jamais de liquide au tabac pour sa cigarette afin de réduire sa dépendance à ce goût. Les enfants sont aussi ravis de ce changement et ils lui disent régulièrement qu’il sent « meilleur qu’avant » ! En revanche, pour éviter que les enfants jouent avec les accessoires de sa cigarette électronique, il a rangé ses atomiseurs et ses flacons d’e-liquide pour cigarette électronique dans des lieux auxquels ils n’ont pas accès . Avec les petits, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Et nous ne voudrions pas qu’ils confondent un tel flacon avec de la peinture. En tout cas, je lui suis vraiment reconnaissante de ses efforts qui nous permettent de préserver la santé de nos enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*