Quand les objets publicitaires se mettent au Made in France !

Quand les objets publicitaires se mettent au Made in France !

Le week-end dernier, j’ai participé à un festival culturel où j’ai pu rencontrer quelques écrivains que j’adore et obtenir des dédicaces. Des musiciens étaient aussi présents ainsi que des artistes et c’était passionnant. Bien sûr, lors de cet événement, des objets publicitaires étaient distribués et j’ai été surprise car j’ai découvert que certains étaient made in France ! Et je trouve que c’est vraiment bien car cela change des produits fabriqués en Chine et qui ne durent pas. En me renseignant sur le sujet, j’ai constaté qu’on pouvait aisément en trouver sur Internet et je pense que ce serait bien que davantage d’entreprises optent pour des goodies made in France !

Des produits fabriqués en France et de qualité

En fait, c’est par hasard que j’ai trouvé l’origine de ces objets publicitaires. Je les regardais sous toutes les coutures puis, j’ai remarqué la discrète petite mention « made in France ». Un détail certes, mais important car aujourd’hui, de nombreux produits qu’on achète et qu’on utilise ne sont pas conçus et assemblés sur le territoire français. Il est vrai que depuis quelques années, de plus en plus d’entreprises rapatrient leurs usines en France ou décident de privilégier le made in France. Mais c’est encore trop rare à mon goût. Et c’est dommage car ces produits sont vraiment de qualité et ils symbolisent aussi, pour certains, notre savoir-faire.

Une belle manière d’offrir des goodies aux consommateurs

J’étais très contente de savoir que les objets publicitaires de France Promotion, choisis par les organisateurs de ce festival, étaient confectionnés dans notre pays. Je trouve que c’est un geste fort, qui montre qu’ils ne se moquent pas de leur public et qu’ils veulent vraiment le remercier, le fidéliser. Je ne sais pas du tout si d’autres participants ont fait attention à ce détail mails ils ont forcément dû constater que les goodies étaient de grande qualité. Nous allons pouvoir nous en servir longtemps, les garder plusieurs années. Un bon moyen d’éviter qu’ils soient jetés à la poubelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*