Qu’est-ce qu’un toner remanufacturé ?

Qu’est-ce qu’un toner remanufacturé ?

toner-remanufacture-imprimante-CanonA la maison, nous faisons de plus en plus attention à notre manière de consommer. A l’école, les enfants ont été sensibilisés à la protection de l’environnement et depuis, ils sont devenus plus vigilants que nous à ce sujet ! Avec mon mari, nous les laissons faire tout en les surveillant. Nous sommes ravis de leurs initiatives, mais nous ne voulons pas non plus qu’ils deviennent obsédés par ce sujet. En tout cas, plus les semaines passent, plus ils deviennent des experts du recyclage.

Un consommable recyclé puis remis à neuf

Et dernièrement, ils ont appris à l’école que l’on pouvait acheter des cartouches d’encre recyclées. Personnellement, je n’en avais jamais entendu parler mais j’ai été très intéressée par cette question. En effet, à la maison, nous possédons une imprimante Canon. Seulement, à force d’imprimer des photos et des documents pour leurs exposés scolaires, notre toner dure rarement plus de 6 mois. Je ne suis pas radine, mais à chaque fois que je dois acheter un nouveau, je râle car les prix sont élevés. Or, si j’ai bien compris les explications des enfants, on peut commander des toners remanufacturés sur Internet. En fait, il s’agit d’un consommable qui a été recyclé par une entreprise spécialisée puis rempli d’encre afin de pouvoir être utilisé dans une autre imprimante.

Des prix moins chers pour une qualité similaire

Après en avoir discuté avec les enfants, je suis allée me renseigner sur internet car cela m’intéressait vraiment. Lors de mes recherches, j’ai donc découvert que l’on pouvait acheter des toners remanufacturés sur de nombreux sites internet comme Easycartouche.fr. Néanmoins, il n’est pas possible de prendre n’importe quel modèle. Dans mon cas, il a fallu que je vérifie que le consommable soit bien compatible avec notre imprimante Canon. Une fois que j’ai été sûre de mon choix, j’ai pu valider ma commande. Et financièrement, je vous garantis que c’est avantageux puisque cela m’a coûté moins de 60 euros ! Et en terme de qualité, elle est vraiment comparable à celle d’un toner neuf mais avec le respect de l’environnement en plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*