Comment réussir le premier séjour au ski de ses enfants ?

Comment réussir le premier séjour au ski de ses enfants ?

achat-skis-occasion-enfants-montagneFin décembre, avec mon mari, nous emmenons les enfants à la montagne pour une semaine de vacances en famille. C’est la première fois que nous allons skier avec eux, alors afin qu’ils en gardent un bon souvenir, nous avons déjà commencé à préparer ce séjour.

Acheter les équipements indispensables

Mon mari et moi partions souvent à la montagne lorsque nous nous sommes rencontrés. Quand nous avons eu les enfants, nous avons cessé d’y aller car ce n’était pas pratique. Mais maintenant qu’ils sont plus âgés et capables d’apprendre à skier, nous avons décidé de leur offrir leur premier séjour aux sports d’hiver. Avant de partir, nous devons leur acheter du matériel, notamment des casques de ski et des tenues. Autant pour les adultes, nous avons ce qu’il faut mais pour les enfants, il faut tout acquérir. Ne sachant pas encore si nos bambins vont aimer ce sport, je préfère leur prendre des skis d’occasion. Et si cela leur plaît, je verrai pour leur en acheter des neufs l’année prochaine.

Leur apprendre les principaux gestes

Pour nos vacances, nous avons déjà réservé des cours avec un moniteur pour qu’ils apprennent les bases du ski. Mais les enfants voudraient pouvoir s’entraîner un peu avant ou au moins, se renseigner sur les bases. Ayant reçu ce week-end les skis d’occasion commandés sur internet, je vais pouvoir leur expliquer comment les mettre et les fixer. Idem pour les casques de ski achetés sur ce site, je souhaite qu’ils comprennent bien l’intérêt de le porter et quels risques ils encourent en skiant sans cet équipement. Malheureusement, la neige n’a pas encore fait son apparition donc pour la pratique, ils attendront que nous soyons sur place. En tout cas, j’ai choisi le bon site pour ces achats de skis d’occasion car la livraison a été très rapide et les tarifs accessibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*