Le smartphone, objet à laisser loin des jeunes enfants

Le smartphone, objet à laisser loin des jeunes enfants

iphone-desoxydation-reparationCela faisait un petit moment que j’avais très envie d’avoir un téléphone Apple. Le prix me rebutait un peu et puis finalement, l’année dernière, j’ai fini par craquer. En changeant d’opérateur et en prenant un nouveau forfait, j’ai réussi à trouver un prix intéressant. Malheureusement, le week-end dernier, l’un de mes enfants a fait couler sa boisson dessus.

Comment désoxyder son téléphone ?

D’habitude, je ne laisse pas mon portable à proximité des enfants. Mais là, il a sonné, j’avais les mains occupées et j’ai demandé à mon fils de répondre. Il a ensuite poser le téléphone sur la table et deux minutes plus tard, son verre de jus d’orange finissait renverser dessus. Bien sûr, il n’est plus sous garantie. Par conséquent, je devais trouver un moyen pour faire réparer mon iPhone. J’aurais pu le renvoyer à la marque, mais je savais que cela me coûterait très cher. Mon mari a regardé sur internet et il a trouvé un site qui s’occupe de la réparation de smartphone. De nombreuses pannes peuvent être traitées par ce professionnel, dont l’oxydation. Ni une ni deux, j’avais ajouté leur forfait à mon panier et le lendemain, j’expédiais mon colis.

La question de la récupération des données

A la différence d’autres pannes, l’équipe du site ne peut me garantir à 100% que mon smartphone sera réparé. Mais quelle que soit l’issue, je peux leur demander la sauvegarde de mes données. C’est un autre forfait, mais si jamais il n’est pas possible de le désoxyder, je le prendrai. Cela me permettra de récupérer mes photos et informations personnelles. J’espère vraiment que la réparation de mon iPhone 5 sera possible, car depuis le temps que je rêvais d’en avoir un, je serais triste de devoir m’en passer. En tout cas, à l’avenir, je veillerai à ce qu’il reste éloigné de toute source d’humidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*