Les stickers, des accessoires de déco qui plaisent aux petits

Les stickers, des accessoires de déco qui plaisent aux petits

sticker-mural-enfants-hibouxA la maison, pour que les enfants puissent s’amuser au calme et éparpiller tous leurs jouets sans qu’on risque de tomber dessus, nous leur avons aménagé une salle de jeux. Quand ils reçoivent leurs amis, ils peuvent y jouer et faire du bruit sans nous déranger. Au sol, nous avons mis du lino car c’est le plus pratique à nettoyer. Et au moins, si jamais ils font une tâche de peinture, ce n’est pas grave. En revanche, aux murs, nous avons été assez sobres puisqu’ils sont juste peints en bleu ciel.

Les faire participer à la décoration

Mais nos enfants sont malins. Ils ont bien vu que nous comptions laisser les murs unis et donc, ils aimeraient pouvoir coller des images et des affiches qui leur plaisent. Seulement, je les connais, ils ne vont pas se mettre d’accord et ils vont se disputer. Alors pour éviter des chamailleries inutiles, je leur ai proposé d’acheter un grand sticker mural que l’on collera sur le mur du fond. Au départ, je voulais leur en commander un chacun, mais je trouve que c’est mieux de leur permettre de choisir. Et je préfère en prendre un grand plutôt que 3-4 petits. En faisant quelques recherches sur internet, j’ai trouvé une boutique de vente d’autocollants muraux et de stickers avec prénom personnalisé. Le choix disponible est assez important, donc je suis sûre qu’ils finiront bien par trouver quelque chose !

Un joli dessin avec des couleurs douces

Les premières recherches furent un peu laborieuses. Mon fils voulait un immense sticker mural avec un joueur de foot et des ballons. Ma fille était moins d’accord et elle préférait une fée ou un personnage de manga. Craignant que cela dégénère en dispute, je leur ai imposé un thème : les animaux. Je n’avais pas choisi au hasard, je sais qu’ils aiment bien tous les deux. Et finalement, ils ont trouvé un sticker qui leur plaît avec des hiboux sur une branche. Les tons sont doux et cela rendra très bien sur un fond bleu ciel. En même temps, nous avons commandé quelques stickers de fenêtre qu’ils pourront coller et décoller comme bon leur semble. Cette fois, je leur ai laissé carte blanche puisque les formats sont plus petits et que la pièce est équipée de trois fenêtres. On pourra les éparpiller un peu partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*