Store banne : vaut-il mieux acheter un modèle avec ou sans coffre ?

Store banne : vaut-il mieux acheter un modèle avec ou sans coffre ?

store-banne-coffre-terrasseQuand une terrasse est exposée au soleil, l’après-midi c’est agréable pour bronzer mais cela peut être aussi un peu gênant, surtout au moment des repas ou lorsque les températures sont élevées. Pour avoir de l’ombre, deux options sont envisageables : mettre un parasol ou installer un store banne. Personnellement, je compte opter pour la seconde solution car cela me semble plus pratique et plus efficace. Néanmoins, j’hésite entre un équipement avec un coffre ou sans.

Existe-t-il des différences entre les deux ?

L’année dernière, j’avais acheté un beau parasol avec un pied en bois et une grande toile beige. Seulement, avec le vent, il n’a pas résisté et il s’est cassé. Suite à cela, j’ai décidé d’investir dans un store banne. Plus solide, ce dernier permet aussi d’avoir davantage d’ombre et d’être mieux protégé des rayons UV. Mais je ne sais pas du tout lequel choisir entre un modèle avec coffre et un autre sans. En fait, les deux se ressemblent assez sauf que celui avec un coffre possède un espace de rangement pour la toile. Ainsi, en hiver ou quand il pleut, la toile est l’abri dans son coffre. Le prix est donc plus élevé que pour un store classique. Après, il peut y avoir aussi des différences de structure puisque certaines sont réputées plus robustes que d’autres.

Où trouver un équipement résistant et esthétique ?

Le week-end dernier, je suis allée me renseigner dans un magasin de décoration et de jardin près de chez moi. Le vendeur a été de très bons conseils, cependant j’ai trouvé que les tarifs étaient vraiment très chers. De plus, en termes de qualité, la toile me semblait assez fragile. Je n’ai pas donné suite à son offre et à la place, j’ai recherché un store banne pour ma terrasse sur le web. J’ai rapidement trouvé une boutique spécialisée dans la vente de stores sur-mesure et fabriqués en France avec des matériaux solides et de qualité supérieure. Après réflexion, je vais opter pour un store avec un coffre car cela me semblait préférable de ranger la toile lorsqu’il pleut. Je n’ai pas envie qu’elle s’abîme au bout de quelques mois donc autant choisir la version complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*