Fabrication sur-mesure : lutter contre les idées reçues

Fabrication sur-mesure : lutter contre les idées reçues

fabrication-volets-roulants-surmesureVous savez comment se passent les réunions en famille. On évoque les enfants, les voyages, les projets des uns des autres et souvent, il n’est pas rare que les esprits s’échauffent ou que des débats enflammés se déclenchent. Dans la famille de mon mari, ils sont très doués pour cette seconde option et il suffit d’un petit rien pour qu’une simple discussion s’anime en quelques instants.

Choisir la configuration de ses futurs volets

Et lors de notre traditionnel repas de Pâques, cela n’a pas manqué. En ce moment, avec mon mari, nous rénovons certaines parties de notre maison et du jardin. Nous avons aménagé une cabane pour les enfants qui est presque terminée et surtout, des artisans doivent venir pour changer les fenêtres du rez-de-chaussée. Nous leur expliquions donc l’avancée des travaux et notre volonté de commander des volets roulants sur-mesure pour poser aux fenêtres. Et alors là, ce fut le début d’un débat. Les frères et sœurs de mon époux n’arrêtaient pas de nous dire que cela coutait extrêmement cher, que cela ne servait à rien et qu’on pouvait tout aussi bien les acheter en magasin de bricolage. Selon eux, changer des volets était superflu et purement esthétique.

Des prix accessibles à tous

Bien sûr, il a fallu que chacun y aille de sa petite anecdote. Au bout d’un moment, j’en ai eu marre, je suis allée chercher l’ordinateur pour leur montrer le devis d’un site spécialisé dans la conception de volets roulants sur-mesure. Je n’en pouvais plus de les entendre se chamailler sur le coût d’un tel aménagement. Mon idée a été bonne puisqu’ils ont fini par abandonner le sujet. Ils ont même été surpris de voir qu’en plus de la fabrication, ce site permettait aussi aux clients de commander des pièces détachées de volet roulant, comme des flasques. L’un des frères de mon mari a même voulu que je lui envoie l’adresse par mail. Mais c’est fou cette réaction des gens : penser encore que le sur-mesure coûte forcément cher. Aujourd’hui, grâce à internet, on peut trouver des prix très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*