La vasque en marbre dans une salle de bain, est-ce une bonne idée ?

La vasque en marbre dans une salle de bain, est-ce une bonne idée ?

vasque-marbre-salle-de-bain-bonne-ideeA la maison, nous avons la chance d’avoir une belle suite parentale avec une grande chambre et une salle de bain lumineuse. D’ailleurs, il y a deux ans, nous avons refait cette pièce en remplaçant le carrelage au sol, en repeignant les murs et en ajoutant de nombreux meubles, dont une vasque en marbre. Et si pendant quelques jours, nous avions hésité à opter pour ce matériau, nous ne le regrettons pas aujourd’hui. Certes, ce lavabo coûtait plus cher qu’un modèle classique. Mais il est plus élégant et apporte vraiment une touche moderne et chic à cet espace.

Une pièce de qualité, raffinée et esthétique

Lorsque nous avons refait la salle de bain, mon mari voulait du mobilier en teck. Aimant bien ce bois, qui est authentique et chaleureux, j’ai tout de suite accepté. Dans les boutiques d’ameublement proches de chez nous, nous ne trouvions pas notre bonheur. Alors, nous avions regardé sur Internet. Finalement, il avait déniché une boutique en ligne proposant de très beaux produits. Et c’est justement sur cette page du site marchand que nous avions repéré une vasque en marbre. Nous la trouvions très jolie, seulement nous pensions que son entretien serait compliqué. De même, nous craignions qu’elle soit trop lourde pour notre meuble. Mais, après avoir contacté le service client de ce site, nous avons été rassurés. Aujourd’hui, cela fait plus de deux ans que nous l’utilisons régulièrement et nous en sommes ravis. De plus, elle se marie très bien avec le teck.

Un matériau durable devant être entretenu régulièrement

Je dois aussi vous préciser que son prix était abordable. Nous pensions vraiment qu’une vasque en marbre pour notre salle de bain nous coûterait plus d’argent. En fait, son prix n’est pas plus élevé que certains lavabos très contemporains. D’autant que ce matériau possède une longue durée de vie car il est particulièrement résistant. Pour l’entretien, c’est un peu plus compliqué que pour de la faïence, mais honnêtement, c’est à la portée de tout le monde. Comme il s’agit d’une pierre naturelle, il faut faire attention aux produits qu’on utilise. Il est recommandé de la nettoyer avec de l’eau savonneuse chaude et un chiffon doux. Les produits abrasifs sont fortement déconseillés, sinon vous risquez d’abîmer la pierre. Idem pour les nettoyants acides, le vinaigre et l’alcool. Enfin, il ne faut pas la frotter avec une brosse métallique ou une éponge rugueuse. D’où l’utilisation d’un chiffon doux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*