Bien vieillir en toute sérénité dans un lieu chaleureux

Bien vieillir en toute sérénité dans un lieu chaleureux

maison-retraite-seniors-alzheimerVers l’âge de 70 ans, mon père a été diagnostiqué comme souffrant de la maladie d’Alzheimer. Avec mes proches, nous avions bien remarqué qu’il perdait un peu la tête, mais nous pensions que c’était dû à son âge et à la fatigue. Mais après plusieurs examens, il a fallu se rendre à l’évidence. Il était bien atteint de cette pathologie.

Trouver le bon hébergement

Sur les recommandations du médecin, nous avons cherché une résidence pour les personnes dépendantes.  Il fallait à tout prix trouver un établissement qui prenne en charge cette maladie. Et croyez, ce n’était pas évident. Toutes les maisons de retraite pour les séniors ne peuvent pas recevoir de tels patients. Cela nécessite des aménagements spécifiques et du personnel compétent pour lui prodiguer les soins quotidiens. Mon père est encore jeune, il devra donc vivre de nombreuses années dans cet endroit. Par conséquent, je voulais lui trouver quelque chose d’agréable, à l’ambiance familiale et chaleureuse. Je ne souhaitais pas qu’il s’y sente mal ou perdu. Il fallait à tout prix que je trouve une maison médicalisée sur le Havre.

Un lieu de vie apaisant

Après plusieurs semaines de recherche, nous avons retenu trois résidences pour les personnes en situation de dépendance. Je me suis occupée d’envoyer les dossiers et d’effectuer toutes les démarches administratives. Cela m’a pris du temps, mais je tenais tellement à ce que les choses soient bien faites. Sur les trois, il y en a une que je préfère. C’est une maison de retraite de Seine-Maritime avec un espace spécifique pour les malades d’Alzheimer dans lequel leurs sens sont stimulés grâce à des jeux de lumière et de musique. Des soignants sont présents tous les jours de la semaine et à tout moment de la journée pour s’occuper des séniors. J’espère que cette dernière me donnera une réponse positive car je suis certaine que mon père sera heureux là-bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*